Remplacement de parquet

 »  » Remplacement de parquet

Déclic Menuiserie est intervenue pour remplacer du parquet bois à Nantes après un sinistre de dégâts des eaux. Sinistre occasionné par une fuite du ballon d’eau chaude du voisin du dessus.

Étapes suivies pour remplacer le parquet

Suite à ce dégât des eaux, les clients nous ont contacté directement, afin de leur fournir un devis de remise en état. Dans un premier temps, nous avons fait un relevé technique afin de trouver et proposer la meilleure solution. Le parquet était décollé à certain endroit à cause de l’eau qui avait été présente en quantité excessive. Changer quelques lames était, ici, envisageable, mais, les lames neuves auraient occasionnées une différence d’aspect non esthétique. L’autre solution était de déposer l’ancien parquet en totalité. Cette solution nécessitait la réalisation d’un ragréage pour ré-égaliser le sol, puis la pose du nouveau parquet et des plinthes, soit 71 M² à remplacer au total. L’assurance a validé notre expertise et a pris en charge l’intégralité des travaux.

Il y avait deux particularités sur ce dossier :

  • La première était que le parquet étant dans un salon/cuisine.
    Nous avons dû démonter la cuisine le temps des travaux puis la remonter à l’identique.
  • La deuxième était les dimensions des lames et l’essence de bois du parquet d’origine, une essence devenue rare : du MERBAU. Nous avons dû faire fabriquer des lames sur mesure car nos clients y étaient vraiment attachés.

Nos clients avaient recommandé Déclic Menuiserie directement à leur assurance dès la phase devis.